Vous tes ici : Accueil > Le blog > 5 conseils pour gérer son restaurant digital

5 conseils pour gérer son restaurant digital

Le 04 décembre 2017
5 conseils pour gérer son restaurant digital
Vous cherchez à attirer de nouveaux clients ? Dans certains cas, votre restaurant digital attire plus de monde que votre restaurant physique. Il est donc important de soigner ce qui se passe à l'extérieur de vos murs.

1.     Prenez le contrôle sur votre page TripAdvisor

 Que vous le vouliez ou non, lors de l’ouverture de votre restaurant, TripAdvisor crée une page sur votre établissement. Cette page établissement permettra aux voyageurs et aux clients de se renseigner sur votre restaurant, d’obtenir des indications, par des avis clients ou par des photographies. Beaucoup de restaurateurs n’ont pas le contrôle de cette page établissement. Elle peut cependant devenir un atout essentiel pour maîtriser votre communication et orienter vos actions et vos investissements. Food Frame est composé d’experts TripAdvisor qui peuvent vous accompagner de manière quotidienne sur ces problématiques.

 

2.     Permettez les réservations directes via votre site internet

 Les réservations ont deux canaux de distribution traditionnels : le téléphone et les services tiers (La Fourchette, TripAdvisor… ). Votre site internet peut devenir un canal de distribution supplémentaire vous apportant plus de visibilité sur la gestion de votre restaurant, et surtout à moindre coût que les acteurs traditionnels.

 

3.     Gagnez en visibilité grâce aux services de livraison

 Uber Eats, Deliveroo, Foodora… Ils vous ont déjà probablement démarchés et répondent ou non à vos besoins. Ces acteurs bénéficient aujourd’hui des budgets marketings colossaux qui peuvent être bénéfiques pour votre restaurant car vous êtes au centre de leurs dispositifs de développement. Votre restaurant peut bénéficier d’un partenariat avec ces acteurs de la Food Tech pour gagner en visibilité. Dans cette optique de développement, Food Frame peut vous aider à trouver les meilleurs acteurs qui convient le plus à vos besoins et à votre stratégie.

4.     Augmentez l’engagement de vos clients

 Une campagne réseaux sociaux est pour un restaurant un excellent investissement, si elle est programmée et pensée correctement. Si vos clients ou prospects aiment vos publications, commentent vos photos, ils seront plus vus qu’une simple explication de texte traditionnelle. L’implication des clients dans les campagnes Instagram et Facebook est l’un des axes forts de Food Frame.

5.     Invitez des influenceurs

Les influenceurs et les blogueurs peuvent avoir plus d'influence qu'un critique culinaire professionnel. Leur portée est considérable. Prenons l’exemple de Caroline Receveur, blogueuse influente au 2,3 millions de followers en Décembre 2017. Cette influenceuse très suivie, a publié une image de restaurant le 2 novembre 2017. Cette image a été aimé plus de 40000 fois en l’espace de quelques heures. Dans votre ville il existe, des influenceurs locaux qui peuvent avoir un effet boule de neige sur le chiffre d’affaire de votre restaurant. Food Frame peut vous accompagner sur l’identification de ces influenceurs et sur l’approche à adopter avec elles.

Retour aux articles