Vous tes ici : Accueil > Le blog > La photographie culinaire, dénominateur commun de votre communication

La photographie culinaire, dénominateur commun de votre communication

Le 26 mars 2018
La photographie culinaire, dénominateur commun de votre communication
Pour promouvoir votre restaurant, il existe une multitude de possibilités mais le marketing de votre établissement ne doit s’articuler qu’autour d’un noyau : l’émotion. Pour faire passer un sentiment dans le but d’attirer de nouveaux clients. La photograp

La photographe culinaire pour Google

Google est le premier moteur de recherche utilisé par les internautes. Pour que votre établissement soit correctement référencé et que les internautes trouvent les informations utiles (horaires, adresse, téléphone), vous devez prendre le contrôle de votre page établissement via Google My Business. Google My Business vous permettra d’ajouter des photos de votre établissement et des photos du menu.

La photographie culinaire pour TripAdvisor

TripAdvisor est un outil qui fonctionne sur deux critères : les avis et les photos des voyageurs. Les avis ne dépendent pas de votre volonté contrairement aux photos professionnelles qui peuvent s’ajouter aux photos des voyageurs. Les photos professionnelles doivent rendre compte de la réalité des plats et donner envie aux voyageurs vous recherchant.

La photographie culinaire pour les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, une publication avec photo est plus engageante qu’une publication avec un simple texte. Pour générer du traffic et des abonnés, préférez donc un contenu avec un visuel attractif. Chaque réseau social a ses particularités et doit être le résultat d’une stratégie éditorial bien pensée. Food Frame vous accompagne pour la création de votre contenu sur toutes les plateformes de communication pour votre restaurant.

Retour aux articles