Vous tes ici : Accueil > Le blog > Les blogueurs et influenceurs sont-ils bénéfiques au développement de mon restaurant ?

Les blogueurs et influenceurs sont-ils bénéfiques au développement de mon restaurant ?

Le 11 mars 2018
Les blogueurs et influenceurs sont-ils bénéfiques au développement de mon restaurant ?
Les influenceurs et les blogueurs peuvent vous permettre d’avoir autant de retombées qu’un article de journal. Food Frame vous explique comment mettre en place une stratégie peu couteuse et génératrice de chiffre d’affaire conséquent pour votre activité.

Qui sont les influenceurs ?

Les influencers sont des personnes qui comptabilisent un grand nombre d’abonnées sur les réseaux sociaux. Laura Ponts, par exemple est espagnole, elle comptabilise plus de 200 000 abonnées et chaque publication est aimée des milliers de fois. Il existe des centaines d’influencers dans chaque ville de France. Chaque personne a sa spécialité et peut vous permettre d’attirer des clients dans votre restaurant.

Comment les identifier ?

L’identification du bon influencer est un point capital dans votre stratégie. Inutile d’inviter une influenceuse vegan dans votre nouvel étalissement de viandes grillées. Le contenu publié devra correspondre au style de votre restaurant.

Ensuite, regardez le nombre d’abonnés et le nombre d’interactions entre’l’influencer et son audience. Plus les interactions sont importantes plus il est intéressant de faire venir quelqu’un dans son restaurant. Si par exemple l’influencer a 20 000 abonnés et que ses photos compte en moyenne 1000 likes par publication soit 5% d’engagement. Le compte est actif et les abonnés engagés.

Inviter des influencers dans son établissement correspond à inviter des critiques culinaires qui rentreront directement en contact avec de nouveaux prospects. Food Frame peut vous aider à identifier les bonnes personnes pour promouvoir votre restaurant. 


Retour aux articles