Vous tes ici : Accueil > Le blog > Instagram, le nouveau bouche-à-oreille des restaurateurs

Instagram, le nouveau bouche-à-oreille des restaurateurs

Le 04 décembre 2017
Instagram, le nouveau bouche-à-oreille des restaurateurs
Instagram est-il un bon moyen d'attirer de nouveaux clients dans votre restaurant ? S'il répond à des critères bien précis, alors votre restaurant peut bénéficier de la puissance du réseau social à un coût relativement faible.

Le bouche à oreille évolue

Eva, restauratrice à Paris estime que 30% de ses clients ont atterris dans son restaurant via le réseaux social Instagram. Instagram est-il en train de changer la donne dans les grandes villes cosmopolites, où les 18-35 ans passent plus de 3 heures par jour sur leur smartphone ? La réponse est oui !

Plus de 18 millions de hashtag #restaurant

Il suffit de chercher le hastag #restaurant pour se rendre compte que plus de 18 millions de personnes dans le monde l’ont déjà utilisé. Instagram est un formidable outil de communication pour les restaurateurs. Mais une stratégie Instagram ne s’improvise pas, il faut en effet comprendre les règles du jeu. Les hashtags, les heures de publications, les filtres sont aussi importants que le choix d’un vin pour accompagner cette belle entrecôte.

Food Frame vous accompagne dans la gestion de campagne Instagram

Food Frame accompagne ses clients dans le choix de ses investissements de communication. Si votre restaurant répond à certains critères de clientèle, de design, de présentation et de panier moyen alors Instagram peut être l’un des outils plus intéressants à utiliser pour attirer de nouveaux clients.

Retour aux articles