Vous tes ici : Accueil > Le blog > Pourquoi prendre de belles photographies de vos plats ?

Pourquoi prendre de belles photographies de vos plats ?

Le 04 décembre 2017
Pourquoi prendre de belles photographies de vos plats ?
Vous avez un restaurant et aujourd'hui, l’effervescence des réseaux sociaux et des médias de communication digitaux incitent les gens a exposer des moments de la vie de tous les jours. Profitez de cette tendance pour faire parler de vous.

La puissance des réseaux sociaux

En tant que restaurateur, vous remarquez que vos clients prennent des photos de vos plats. Ces photos ont vocation à être partagée, sur Facebook, sur Instagram, sur Snapchat, sur TripAdvisor ou encore sur Google. Ce partage de photo représente une belle opportunité de faire parler de vous gratuitement. Le seul problème est que ces photos sont souvent sous-exposées, floues, manque de contrastes et ne mettent pas forcément vos plats en valeur. Le partage de photo est donc un outil à double tranchant.

Contrôlez votre communication

Pour attirer des nouveaux clients, vous avez besoin d’être présent sur l’ensemble des réseaux sociaux énoncés ci-dessus, mais il est préférable de prendre le contrôle sur votre communication pour donner envie. En moyenne, une photo partagée sur un réseau social est vu par 200 personnes, ce qui représentent autant de client potentiel pour votre restaurant.

Food Frame vous accompagne

Avec Food Frame, la photographie culinaire n’est plus réservée qu’au restaurateur étoilés mais à chaque restaurant qui souhaite attirer de nouveaux clients à un faible cout d’acquisition.

Retour aux articles